À L’OCCASION DU 70E ANNIVERSAIRE DU BOMBARDEMENT D’HIROSHIMA ET DE NAGASAKI L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES Juristes démocrates (AIJD) appelle à une interdiction totale des armes nucléaires et la reconnaissance du droit à la paix comme un fondamental de la personne Droit
The International Association de Juristes démocratique (lADL) une organisation non gouvernementale avec dotée du statut consultatif avec Conseil économique et social et affiliés à travers la monde marque les 70 th Anniversaire de l’United Etals ‘ utiliser des armes nucléaires à Hiroshima et à Nagasaki le 6 août et 9 avec l’appel suivant à interdire les armes nucléaires et à reconnaître l’être humain Droit à Paix comme un droit de l’homme fondamentaux.
Il y a soixante-dix ans les États-Unis ont laissé tomber le première bombes nucléaires dans l’histoire sur les centres de population à Hiroshima et Nagasaki sans discrimination tuant des centaines de milliers de personnes japonais. Les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki étaient criminels, parce qu’à ce moment-là au Japon était déjà battu et avait pris des mesures pour se rendre. En fait avec le bombardement d’Hiroshima et de Nagasaki, les Etats-Unis ont lancé la soi-disant guerre froide marquant le début de son nucléaire menace.
IADL paie respect aux milliers de victimes de cet horrible crime de guerre et crime contre l’humanité, actes pour lesquels personne n’a encore eu lieu responsable.
Depuis sa création en 1946 AIJD a lutté pour une interdiction totale des armes nucléaires aussi bien en ce qui concerne le désarmement. qui sont les obligations en droit international.
L’article 26 de la Carte des Nations Unies impose une obligation en cours au Conseil de sécurité à mettre en place un système pour la réglementation des armements « dans l’ordre 10 promouvoir l’établissement et le maintien de la paix et la sécurité avec la plus petite diversion pour l’armement des ressources humaines et économiques du monde »,
L’article VI du traité de non-prolifération créer s une obligation positive pour les pays signataires à travailler vers le désarmement nucléaire.
Chacune des 10 Parties au traité s’engage 10 poursuivre des négociations de bonne foi sur des mesures efficaces relatives 10 cessation de la course aux armements nucléaires à une dale précoce et 10 nucléaire désarmement et sur un traité de désarmement général et complet sous strict et efficace international control.
Aucune de ces obligations a été remplie.
En 1950. à un moment quand les États-Unis a effectivement considéré à l’aide d’armes nucléaires dans la guerre de Corée, IADL a rejoint la campagne pour l’appel de Stockholm lancé par le Conseil de paix mondiale, signée par plus 350 millions de personnes. exigeant… la proscription des armes atomiques”. Ce mouvement dans le monde impressionnant a abouti à la retenue des Etats-Unis d’utiliser des armes nucléaires en Corée.
Mais contrairement à ce puissant appel à la paix, depuis lors. nouveaux types d’armes nucléaires ont été développées qui sont plus destructrices et encore plus petits. Le risque de l’utilisation des armes nucléaires dans un conflit est donc plus importante que jamais. Par conséquent, la nécessité d’une interdiction totale des armes nucléaires et efficace de désarmement nucléaire est une nécessité pour l’humanité.
Tous les droits fondamentaux ont été le résultat des luttes du peuple. Le droit à la paix et le droit de vivre dans un monde exempt d’armes nucléaires n’est possible si les gens du monde s’unissent, comme ils l’ont fait autour de l’appel de Stockholm en 1950. dans un mouvement mondial à imposer le respect de ce qui précède mentionne les obligations de désarmement en vertu du droit international.
AIJD ainsi que ses filiales autour de la demande de globe la reconnaissance du droit à la paix comme un droit humain fondamental et demande l’élimination des armes nucléaires comme un moyen àaccomplir ce droit.